(BFM Bourse) - Peugeot mène la hausse lundi sur le marché parisien (+2,5% à 13,45 euros vers 12h50) dans l'espoir que l'alliance récemment conclue avec General Motors soit finalement plus approfondie et procure davantage de bénéfices qu'escompté.
En effet, dans entretien au Wall Street Journal publié dimanche, Dan Akerson, le patron du géant automobile américain, déclare que « d'autres initiatives […] vont s'ajouter à l'accord principal » qui « pourrait [ainsi] générer des gains significatifs à plusieurs égards ».
Le dirigeant annonce d'ores et déjà que le partenariat va déboucher sur le développement conjoint d'au moins deux véhicules particuliers d'ici l'automne, pour un lancement commercial envisagé d'ici 2016. Le premier véhicule serait une "super mini-voiture » pour le marché sud-américain.
Les deux groupes ont déjà expliqué que leur alliance porterait dans un premier temps sur la mutualisation des achats et sur un partage de plates-formes de production existantes et de composants, dans le but de dégager des économies atteignant 1,5 milliard d'euros par an à partir de 2016. Le développement en commun de nouvelles plates-formes est également au programme.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email