(BFM Bourse) - Le secteur automobile s'illustre en Bourse jeudi, Peugeot en tête. Le titre du constructeur grimpe de 3,5% à 22,4 euros, devant Renault (+3%) et l'équipementier Michelin (+2%). Certains opérateurs de marché estime que la hausse du cours de Peugeot n'est pas étrangère à l'annonce hier soir d'un nouvel accord sur la flexibilité.
Celui-ci conduira PSA Peugeot Citroën à engager 900 recrutements complémentaires en CDI au second semestre 2010 en France, s'ajoutant aux 1.100 déjà annoncés au mois de juin. Les 900 recrutements complémentaires concerneront la Direction Industrielle, avec 150 ingénieurs, techniciens et agents de maîtrise et 750 opérateurs de fabrication, notamment pour les sites de Sochaux, Poissy, Mulhouse et Vesoul.
Pour réaliser ces recrutements, le Groupe s'appuiera notamment sur ses partenariats avec Pôle Emploi et le réseau des Centres d'apprentissage de la Métallurgie. Les organisations syndicales feront connaître leur position définitive dans les prochains jours, mais, d'ores et déjà, quatre syndicats (CFE/CGC, CFTC, FO et GSEA) ont donné un avis favorable et la CFDT a souligné les avantages du projet en termes d'emplois induits.
L'autre bonne nouvelle du jour concerne BMW, dont les ventes du mois d'août ont pour la première fois renoué avec leurs niveaux d'avant-crise. Notons par ailleurs que l'agence Standard & Poor's a relevé la perspective de la note long terme 'A-' de 'négative' à 'stable' sur le constructeur de voitures de luxe.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email