(BFM Bourse) - Peugeot dévisse de plus de 6% à13,3 euros dans les premiers échanges mardi matin après l'annonce des modalités de l'augmentation de capital d'environ 1 milliard d'euros liée à son alliance avec General Motors.
Le prix de souscription fixé à 8,27 euros fait apparaître en effet une importante décote de 42,1% par rapport au cours de clôture de lundi (14,2050 euros), le ratio de souscription étant de 16 nouvelles actions pour 31 actions existantes. A l'issue de l'opération, GM détiendra une participation de 7% du capital de PSA pour seulement 304 millions d'euros.
Autre mauvaise nouvelle, dans le cadre du lancement de l'augmentation de capital, le groupe annonce qu'il sera proposé à l'assemblée générale des actionnaires du 25 avril 2012 de ne pas verser de dividende.
"Compte tenu de la décote massive, le titre pourrait fortement partir à la baisse", commentent les analystes de CM-CIC Securities. Le broker explique cette décote "par le fait que la réussite de l'augmentation de capital conditionnait l'entrée de GM au capital de PSA et donc la naissance de l'Alliance".
CM-CIC reste à l'achat sur Peugeot mais abaisse son objectif de cours de 25 à 23 euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email