Bourse > Starbucks > Starbucks : Le titre réagit peu aux derniers trimestriels
STARBUCKSSTARBUCKS SBUX - US8552441094SBUX - US8552441094
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Starbucks : Le titre réagit peu aux derniers trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks évolue peu en Bourse vendredi après avoir pourtant fait part hier soir de résultats trimestriels 'solides' dans un environnement de consommation jugé difficile.

Moins d'une heure après l'ouverture, le titre de la chaîne américaine de cafés progresse de moins de 0,6% à 62,9 dollars.

Pour les analystes, l'enseigne a tiré parti d'une solide activité au niveau domestique, au moment où bon nombre d'observateurs s'inquiètent d'un possible ralentissement des dépenses des consommateurs aux Etats-Unis.

A périmètre comparable, son chiffre d'affaires a progressé de 8% pour les seuls Etats-Unis au trimestre écoulé, alors que le consensus ne visait qu'une progression de 7%.

Ces bonnes performances étaient néanmoins anticipées par les investisseurs.

'C'est vrai que les résultats comme les perspectives sont particulièrement robustes, mais les attentes étaient élevés et le BPA de 0,43 dollar ressort en ligne avec le consensus', explique Credit Suisse.

Le bureau d'études, qui fait remarquer que les commandes et le paiement mobiles représentent désormais 2% de l'activité du groupe, maintient son opinion 'neutre' avec un objectif de cours porté de 58 à 61 dollars.

'Certes, Starbucks continue de se distancer des autres restaurateurs, mais sa supériorité est désormais bien reflétée dans le cours de Bourse, avec un PER à 12 mois de l'ordre de 32x contre 22x pour le reste du secteur', souligne Credit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI