Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STARBUCKS

SBUX - US8552441094 SRD PEA PEA-PME
- -

Starbucks : Déception sur les revenus au premier trimestre

vendredi 28 avril 2017 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Premier trimestre sans éclat pour Starbucks, dont le chiffre d'affaires n'a pas répondu aux attentes.

Celui-ci est en effet ressorti à 5,29 milliards de dollars, soit une hausse non négligeable de 6%, mais le consensus visait environ 5,4 milliards de revenus sur la période.

Le géant américain du café a essentiellement pâti d'un ralentissement des dépenses de ses clients sur le marché domestique.

Il a toutefois dégagé un bénéfice net part du groupe du trimestre de 652,8 millions de dollars, soit 45 cents par action, contre 575,1 millions (39 cents/action) au terme des 3 premiers mois de 2016, conformément à l'anticipation moyenne des analystes.

Tout en se voulant prudent par rapport aux changes et à la hausse des prix du café, Starbucks s'est néanmoins voulu plutôt rassurant sur le plan des pespectives, se disant en mesure d'enregistrer 'une croissance soutenue du chiffre d'affaires au second semestre et à l'avenir' grâce à l'accélération des activités aux Etats-Unis et à la bonne tenue du marché chinois.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STARBUCKS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat