Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STARBUCKS

SBUX - US8552441094 SRD PEA PEA-PME
- -

Starbucks : Publication trimestrielle saluée en bourse

vendredi 5 novembre 2010 à 15h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Starbucks a confirmé son redressement opérationnel jeudi soir en publiant un bénéfice trimestriel en hausse de 85% et en relevant ses objectifs pour son nouvel exercice fiscal.

La chaîne de cafés américaine a réalisé sur son quatrième trimestre fiscal, clos début octobre, un bénéfice net de 278,9 millions de dollars, contre 150 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Ramené par action, son profit net atteint 37 cents, ce qui dépasse très significativement le consensus établi par les analystes (33 cents).

Son chiffre d'affaires a totalisé 2,8 milliards de dollars sur le trimestre, ce qui représente une hausse de 17,2% en comparaison annuelle, dont 8% de croissance à périmètre comparable.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir bénéficié à la fois d'une augmentation de la fréquentation de ses points de vente (+5%) et d'une amélioration du ticket moyen (+2%).

'Le fait que la marge opérationnelle se soit améliorée aux Etats-Unis et à l'international est une très bonne chose', se félicitent aujourd'hui les analystes d'UBS, à l'achat sur la valeur.

'Le potentiel que recèle l'international pourrait encore plus fortement contribuer à la croissance des résultats sur l'exercice 2010/2011', ajoutent-ils, tout en relevant leur objectif de cours de 31 à 33 dollars.

Satisfait de ses performances, Starbucks a d'ailleurs décidé de relever son objectif de bénéfice par action (BPA) pour l'exercice 2010/2011 en le portant entre 1,41 et 1,47 dollar, soit une hausse de 15% à 20% par rapport à l'exercice qui vient de se terminer.

Dans un tel contexte, la brouille entre le groupe de Seattle et son partenaire commercial Kraft passe au second plan, ou presque.

A l'occasion de sa présentation de résultats, Starbucks a en effet évoqué la possibilité de mettre fin à son accord de distribution avec Kraft, avec lequel il commercialise des sachets de café dans les épiceries.

'Il est clair que Starbucks a l'intention de faire croître sa marque et la fin du partenariat avec Kraft lui permettrait de disposer d'un plus grand contrôle de sa marque', reconnaît UBS. 'Toutefois, cela va devoir passer par le paiement d'un montant substantiel à Kraft', conclut-il.

Coté sur le Nasdaq, le titre Starbucks bondissait de plus de 4% à près de 31 dollars vendredi matin.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STARBUCKS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat