Bourse > Starbucks > Starbucks : Lourde correction sur le nasdaq
STARBUCKSSTARBUCKS SBUX - US8552441094SBUX - US8552441094
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Starbucks : Lourde correction sur le nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks chute de presque 12% vendredi matin après la révision à la baisse de ses prévisions pour le quatrième trimestre, qui a démarré début juillet.

Pour son troisième trimestre, clos fin juin, la chaîne américaine de cafés haut de gamme annonce un bénéfice opérationnel en hausse de 22% à 492 millions de dollars.

Son BPA ressort à 43 cents, un niveau légèrement inférieur aux 45 cents espérés par le consensus.

Le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 3,3 milliards de dollars, notamment grâce à une hausse de 7% des ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis.

Invoquant les difficultés économiques auxquelles sont confrontés les groupes grand public, Starbucks a toutefois revu à la baisse son objectif de BPA pour le quatrième trimestre, le ramenant entre 0,44 et 0,45 dollar.

'Cela représente encore une hausse de 20% d'une année sur l'autre', a souligné Troy Alstead, le directeur financier du groupe.

Les analystes ne l'entendent pas de cette oreille et beaucoup d'entre eux ont décidé d'abaisser leurs estimations vendredi.

C'est le cas d'UBS, qui réduit son objectif de cours de 61 à 59 euros après avoir ramené son objectif de croissance à surface comparable pour le prochain exercice de 5,5% à 5%.

'Nous considérons l'exercice en cours comme une année d'absorption des coûts et de gros investissements', explique l'intermédiaire.

UBS, qui reste à l'achat sur le titre, dit toutefois continuer à voir un potentiel d'appréciation de plus de 20% du BPA du groupe pour les deux prochaines années, malgré les investissements réalisés dans les nouveaux produits et le réseau.

'Starbucks demeure l'un des rares grands groupes américains à afficher une croissance du chiffre d'affaires supérieur à 10% et des moteurs au niveau des marges', conclut l'intermédiaire.

Vers 10h30 (heure de New York), le titre chutait de 11,2% à 46,5 dollars sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI