Bourse > Starbucks > Starbucks : Le rachat de la boulange fraîchement accueilli
STARBUCKSSTARBUCKS SBUX - US8552441094 SBUX - US8552441094   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Starbucks : Le rachat de la boulange fraîchement accueilli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks a débuté en baisse mardi sur le Nasdaq, le marché s'interrogeant sur le bien-fondé de l'acquisition de la chaîne de boulangeries La Boulange.

A 11h15 (heure de New York), l'action chutait de 3,7% à 51,9 dollars.

Starbucks a annoncé hier soir être parvenu à un accord en vue du rachat de Bay Bread, le propriétaire de l'enseigne californienne La Boulange, pour un montant de l'ordre de 100 millions de dollars en numéraire.

L'opération devrait peser à hauteur de deux cents sur le bénéfice par action du groupe américain sur la seconde moitié de l'exercice en cours.

Dans son communiqué, Starbucks explique avoir décidé de racheter La Boulange afin de répondre à la demande de ses clients, désireux de bénéficier d'un plus grand choix dans leurs menus.

La Boulange exploite 19 points de vente dans la région de San Francisco mais vend ses pains, ses croissants et ses pâtisseries à de nombreux hôtels, restaurants et détaillants de la région.

Starbucks explique avoir l'intention de proposer les recettes de La Boulange au sein de ses propres magasins, mais aussi d'accélérer les ouvertures de points de vente dans les plus grandes villes américaines, avec l'objectif de positionner la marque sur le segment 'premium' du marché.

L'enseigne La Boulange a été fondée en 1999 à San Francisco par Pascal Rigo, un boulanger originaire de Paillet, un petit village près de Bordeaux.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...