Bourse > Starbucks > Starbucks : contre-courant du marché après un bon trimestre
STARBUCKSSTARBUCKS SBUX - US8552441094 SBUX - US8552441094   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Starbucks : contre-courant du marché après un bon trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks (+2% à 40,8 dollars) a réussi à prendre une pente ascendante vendredi sur le Nasdaq, soutenu par des résultats meilleurs qu'attendu pour son troisième trimestre fiscal.

La chaîne américaine de cafés affiche un bénéfice net de 279,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 3 juillet, contre 207,9 millions de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 34,2% d'une année sur l'autre.

Ramené par action, le bénéfice atteint 0,36 dollar, un niveau très supérieur aux 34 cents visés par le consensus.

Son chiffre d'affaires consolidé s'est accru de 12% à 2,9 milliards de dollars, notamment à la faveur d'une croissance des ventes de 8% à périmètre comparable, une hausse due à la fois à l'augmentation du nombre de transactions (+6%), mais aussi à une amélioration du ticket moyen (+2%).

Pour son exercice 2010/2011, qui se clôturera début octobre, Starbucks dit désormais viser un bénéfice par action (BPA) de 1,50 à 1,51 dollar, une fourchette légèrement supérieure à son précédent objectif d'une croissance de 15% à 20% de son BPA non-GAAP par rapport à 2010.

'Nous continuons de nous montrer impressionnés par le niveau de la trésorerie nette du groupe (environ 1,5 milliard de dollars) et son cash flow (plus d'un milliard par an), tout en étant intrigués par l'usage qui en sera fait à l'avenir', souligne UBS, qui maintient sa recommandation d'achat et relève son objectif de cours de 41 à 47 dollars.

'Le groupe devrait être en mesure de réaliser des acquisitions (en se basant sur son canal de distribution et sa clientèle), de relever son dividende et/ou de racheter ses actions (même dans l'hypothèse de versement d'indemnités à Kraft dans le dossier du café en paquet', conclut UBS.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...