(CercleFinance.com) - Starbucks a déclaré mercredi soir, à l'occasion de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre 2007-2008, qu'il s'attend désormais à un BPA en 2007-2008 un peu inférieur à celui de 0,87 dollar enregistré l'exercice précédent.
La chaîne américaine de cafés déclare qu'il prévoit une croissance de 12% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, ainsi qu'un BPA de 0,15 dollar, à comparer à 0,19 dollar pour la période correspondante en 2006-2007.
Starbucks explique le ralentissement de ses revenus par une baisse d'environ 5% de ses ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis, avec une diminution du nombre de clients dans un contexte économique américain déprimé.
' Les marchés de la Californie et de la Floride, où les consommateurs ont particulièrement souffert du retournement du marché immobilier, représentent 32% de nos ventes de détail aux Etats-Unis ' souligne la société.
En outre, les coûts associés au programme de transformation et à la rationalisation de son portefeuille de magasins du groupe devraient impacter négativement son BPA à hauteur de 0,03 dollar sur le trimestre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STARBUCKS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email