(CercleFinance.com) - L'insistante rumeur vient de se concrétiser. Actionnaire de référence de Stallergenes, Wendel Investissement a accordé l'exclusivité à Ares Life Sciences, société d'investissement de la famille Bertarelli, en vue de lui céder ses 46% au capital de la société biotechnologique à 59 euros par titre.
Jeudi soir à Paris, l'action du holding de tête de la famille Wendel a terminé à 53,9 euros quand Stallergenes clôturait à 64,5 euros.
Au prix indiqué, la transaction correspondrait à un produit de cession de 358,8 millions d'euros pour Wendel, qui en tirerait une plus-value de 35 fois sa mise, soit 300 millions d'euros environ.
Le projet de cession sera prochainement soumis aux instances sociales de Stallergenes pour avis consultatif.
Le président du directoire de Wendel, Frédéric Lemoine, s'est déclaré “satisfait” de l'offre d'Ares Life Science. “Ernesto Bertarelli et les équipes d'Ares ont accumulé une expérience considérable dans l'industrie pharmaceutique, illustrée par la success story de Serono”, a-t-il ajouté.
Pour mémoire, le portefeuille de participations d'Ares Life Sciences comprend les sociétés Euromedic, Esaote, Santhera et Broncus.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email