(Cercle Finance) - Stallergènes a fait état hier soir de résultats semestriels en nette progression, ce qui lui vaut une forte progression en Bourse aujourd'hui à Paris.
Vers 12h30, le titre Stallergènes grimpait de 4,6% à 29,3 euros, dans un volume de presque 26.000 pièces.
Dans un communiqué, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans l'immunothérapie allergénique annonce que son résultat net a grimpé de 7% pour atteindre 7,7 millions d'euros au 1er semestre.
Son chiffre d'affaires consolidé ressort en hausse de 14% (+13% en données organiques), du fait du 'recrutement élevé de nouveaux patients'.
Stallergènes précise que sa marge brute s'est établie à 49,6%, contre 42,3% au 1er semestre 2005.
'L'amélioration sensible du chiffre d'affaires et des marges permet le financement du développement et du pré-lancement d'Oralair et d'un ambitieux programme de recherche, en maintenant le niveau de rentabilité', indique le laboratoire dans son communiqué de presse.
Il anticipe toujours le lancement de son comprimé d'allergène Oralair dans le traitement du rhume des foins sur le marché allemand pour 2007 et dans les autres pays pour 2008.
Concernant son second semestre, Stallergènes dit prévoir une croissance 'moins vive qu'au 1er semestre', avec une progression annuelle de l'activité toutefois supérieure à 10%.
Le groupe précise que les ressources supplémentaires allouées au développement de son comprimé Oralair devraient ramener son résultat et son endettement à fin 2006 à des niveaux proches de 2005 en valeur absolue.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email