(BFM Bourse) - Portzamparc a dégradé vendredi l'action Stallergènes de "Acheter" à "Renforcer" après la publication du laboratoire biopharmaceutique. La société de Bourse estime que les chiffres du deuxième trimestre sont en ligne avec ses attentes et que le newsflow à court terme est potentiellement limité.
"La clé de la revalorisation du titre nous semble liée au déblocage de la situation en Amérique du Nord, et nous ne voyons pas d'issue à court termes sur ce sujet", a précisé l'analyste.
Stallergènes a révisé mercredi à la hausse ses objectifs annuels après avoir fait état d'une croissance de 10% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2011, à 121,7 millions d'euros.
Les résultats du 1er semestre 2011 devraient être assez nettement supérieurs à ceux du 1er semestre 2010 du fait de la croissance de l'activité, d'une bonne tenue des coûts opérationnels et d'une progression limitée des dépenses nettes de R&D, a précisé la société.
Sur l'ensemble de l'année, le groupe révise à la hausse ses objectifs avec une croissance de l'activité comprise entre 7 et 9%, et une progression importante de la marge opérationnelle, qui se situerait à 20% du chiffre d'affaires avant prise en compte des revenus du contrat de partenariat Shionogi.
La présentation des résultats semestriels 2011 aura lieu le 2 septembre 2011.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email