(CercleFinance.com) - Stallergenes a indiqué hier soir avoir reçu, de la part de la Commission de la transparence de la haute autorité de santé, un avis favorable à l'inscription d'Oralair sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et aux collectivités en France. Le produit-phare du groupe pharmaceutique franchit donc une nouvelle étape vers sa commercialisation dans l'Hexagone.
“La commission a considéré qu'Oralair apportait une amélioration du service médical rendu (ASMR IV) et lui a attribué un taux de prise en charge par l'assurance maladie de 15%”, précise le groupe.
Le groupe négocie actuellement le prix auquel l'Oralair sera commercialisé.
“Oralair offre un bénéfice patient spécifique et les réactions des marchés sur lesquels le produit a été lancé sont très encourageantes. Je suis donc confiant quant à la reconnaissance de ce bénéfice lors des discussions de prix”, a estimé le directeur général Roberto Gradnik.
Oralair, le comprimé d'immunothérapie sublinguale, est déjà disponible dans 14 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, et Suisse.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email