(BFM Bourse) - Le laboratoire Stallergènes a publié lundi soir un chiffre d'affaires annuel de 242,6 millions d'euros au titre de l'exercice 2012, en progression de 3,3% par rapport à l'année précédente. L’activité du 4ème trimestre 2012 a progressé sur la zone "Europe du Sud", grâce à la France qui a réalisé des résultats particulièrement positifs, confortés par le récent lancement du comprimé de désensibilisation aux pollens de graminées Oralair. En revanche, la zone « Autres Europe » a subi pleinement sur le trimestre l’impact du retrait de Staloral 300 Acariens en Allemagne.
Le comprimé Oralair, aujourd’hui commercialisé dans 19 pays et en cours de lancement dans 3 nouveaux pays (Hongrie, Lituanie, Lettonie), a vu ses ventes progresser de 33% en 2012, atteignant 16,2 millions d'euros. "En France, le lancement d’Oralair fin novembre est très prometteur et permettra, dans le futur, d’accélérer cette croissance. Hors Europe, après le Canada, Oralair® a été lancé avec succès en Russie en décembre", souligne le groupe.
Concernant ses comptes annuels qui seront publiés le 7 mars prochain, Stallergènes indique que "le résultat opérationnel devrait se situer au niveau du résultat de l’année 2011, hors effet des nouvelles mesures fiscales".
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email