Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : La société communique sur l'injonction de l'ANSM, l'action rebondit

vendredi 26 janvier 2018 à 09h50
Stallergenes

(BFM Bourse) - Stallergenes Greer rebondissait de 8% vendredi matin (+8,4% à 34,10 euros à 9h45) au lendemain de sa chute de 19%. Le titre du laboratoire spécialisé dans le traitement des allergies a dévissé jeudi dans un climat d'inquiétude lié à une injonction reçue de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), suite à l’inspection de l’une des zones de production du site d’Antony du groupe en France.

En réaction, la société a publié vendredi un communiqué, "précis[ant] que l’injonction publiée par l’ANSM le 9 janvier 2018 n’a pas d’impact sur l’approvisionnement et n’impose pas de rappel de produits".

Se voulant rassurant, le groupe indique qu'il "continuera à approvisionner le marché en traitements d’immunothérapie allergénique tout en répondant aux observations formulées par l’ANSM dans son injonction".

La société confirme également que la plupart des observations formulées par l’ANSM ont été résolues ou sont en passe de l’être dans le cadre de la démarche continue de modernisation de son usine d’Antony. Les efforts de modernisation en cours et les investissements engagés depuis deux ans permettent de faire en sorte que Stallergenes Greer réponde aux normes de qualité requises.

"Nous coopérons pleinement avec l'ANSM et avons déjà pris volontairement des mesures correctives pour améliorer nos opérations de fabrication. Nous nous consacrons maintenant à finaliser dans les délais convenus les actions restantes notées par l'Agence" a déclaré Fereydoun Firouz, président-directeur-général.

L'injonction a été émise suite à une inspection par l’ANSM d’une des zones de production de l’usine. Les observations portent sur le système de gestion de la qualité et sur les procédés de fabrication, tels que les procédures destinées à identifier et résoudre les écarts possibles avec les modalités de fabrication convenues, principalement en ce qui concerne les produits d'immunothérapie sous-cutanée (SCIT).

La société "n’anticipe pas d’impact matériel de cette injonction de l’ANSM sur son activité et fera le point sur l’évolution de la modernisation de ses opérations de production lors de la conférence téléphonique de présentation de ses résultats financiers le 22 mars 2018".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat