(BFM Bourse) - Gilbert Dupont recommande de ne pas apporter à l'OPA d'Arès sur les actions Stallergenes. Celle-ci est libellée au prix de 59 euros par titre, un niveau que le broker juge « trop faible » au regard d'un objectif de cours de 70,9 euros.
Le courtier fait par ailleurs valoir que « si le côté spéculatif du dossier est clairement réduit à court terme », le news-flow devrait être « favorable [au cours des] prochains trimestres ». Des opérations de croissance externe sont ainsi jugées « très probables », le groupe cherchant à acquérir de nouvelles parts de marché dans un contexte de concentration inévitable du secteur en Europe.
Gilbert Dupont s'intéresse également aux prévisions du groupe, jugées « comme d'habitude très prudentes ». Stallergenes prévoit une croissance de 5 à 7 % de son activité en 2011, et table sur un maintien de son taux de marge opérationnelle à environ 20 %. Le courtier revoit ses pronostics en légère baisse, et anticipe désormais un chiffre d'affaires 2011 de 232,9 millions d'euros et une marge de 20,8 %, abaissés respectivement de 2,5 % et 1,5 point.
GD reste néanmoins à l'« Achat » sur le titre.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email