(BFM Bourse) - Stallergènes a annoncé lundi soir avoir réalisé au premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 74,5 millions d'euros, en très légère baisse de 0,4% par rapport à la même période un an plus tôt. Le laboratoire biopharmaceutique, spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires allergiques, souligne la forte progression de 58% enregistrée sur la période par Oralair, son comprimé d’immunothérapie aux cinq pollens de graminées. Le produit a connu une "croissance dynamique" en République Tchèque, en Suisse et en Belgique, ainsi qu' "un démarrage réussi en France depuis son lancement fin 2012".
Concernant les Etats-Unis, le groupe rappelle avoir annoncé le 18 février dernier que la FDA avait accepté d’étudier sa demande de BLA pour Oralair. Stallergènes est ainsi le premier laboratoire pharmaceutique à voir son dossier de demande d’enregistrement accepté pour évaluation par la FDA pour un comprimé d’immunothérapie.
Le groupe évalue actuellement l’approche optimale pour commercialiser Oralair dans ce pays, notamment en étudiant une éventuelle collaboration de distribution avec des sociétés opérant aux Etats-Unis dans le domaine de l’allergie. Au nombre des partenaires potentiels, Stallergènes cite Greer Laboratories, leader de l’immunothérapie allergénique aux Etats-Unis, ainsi qu’Antigen Laboratories, producteur d’extraits allergéniques qui travaille en étroite collaboration avec les spécialistes ORL américains.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email