(BFM Bourse) - Stallergenes Greer plc a annoncé mardi soir avoir obtenu l’approbation d’ACTAIR, son comprimé d’immunothérapie pour le traitement des allergies respiratoires induites par les acariens, auprès de l’autorité de santé australienne, la TGA (Therapeutics Goods Administration).
"Cette approbation marque une étape importante pour nous en Australie, pays dans lequel nous nous sommes imposés, suite à notre implantation en 2008, comme le leader de l’immunothérapie allergénique. ACTAIR, le premier comprimé aux acariens disposant d’un effet de rémanence prouvé à se voir enregistrer en Australie, viendra ainsi compléter le portefeuille étendu de produits dont nous disposons dans ce pays, et ce pour le plus grand bénéfice des patients", a déclaré Fereydoun Firouz, président-directeur général de Stallergenes Greer.
En raison de son climat et de la concentration de sa population dans les villes côtières, l’Australie est l’un des pays industrialisés les plus touchés par les allergies. La rhinite allergique, qui compte parmi les maladies respiratoires chroniques les plus prévalentes, touche environ 15% de la population australienne.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email