(BFM Bourse) - Alors que la cotation de l'action Stallergènes a été suspendue jeudi suite au dépôt de l'OPA à 59 euros du fonds Ares Life Sciences, CM-CIC Securities confirme aujourd'hui son opinion "Achat" et son objectif de cours de 78 euros sur le laboratoire spécialisé dans les traitements de désensibilisation aux allergies.
Le broker recommande de ne pas apporter à l'offre au vu du prix proposé.
Un avis partagé à demi-mot par le conseil d‘administration de la société. Car, d'après les administrateurs, si le prix de 59 euros peut constituer "opportunité satisfaisante" pour les actionnaires souhaitant bénéficier d'une liquidité immédiate, il "pourrait ne pas refléter pleinement le potentiel de valorisation à long terme".
Quant à l'expert indépendant mandaté par Stallergènes pour donner son avis sur l'offre, il fait état de divergences dans l'appréciation de la valeur de Stallergènes entre Ares Life Science et Stallergènes. On apprend par ailleurs que "le projet d'implantation aux États-Unis n'a pas été modélisé dans les plans d'affaires présentés".
Une révélation étonnante. La conclusion d'un accord de commercialisation aux Etats-Unis pour le comprimé de désensibilisation Oralair est en effet le principal catalyseur attendu sur la valorisation de Stallergènes. Les Etats-Unis constituent le premier marché mondial de l'allergie.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email