Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : Cm-cic conseille de ne pas apporter à l'offre

jeudi 16 décembre 2010 à 13h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que la cotation de l'action Stallergènes a été suspendue jeudi suite au dépôt de l'OPA à 59 euros du fonds Ares Life Sciences, CM-CIC Securities confirme aujourd'hui son opinion "Achat" et son objectif de cours de 78 euros sur le laboratoire spécialisé dans les traitements de désensibilisation aux allergies.

Le broker recommande de ne pas apporter à l'offre au vu du prix proposé.

Un avis partagé à demi-mot par le conseil d‘administration de la société. Car, d'après les administrateurs, si le prix de 59 euros peut constituer "opportunité satisfaisante" pour les actionnaires souhaitant bénéficier d'une liquidité immédiate, il "pourrait ne pas refléter pleinement le potentiel de valorisation à long terme".

Quant à l'expert indépendant mandaté par Stallergènes pour donner son avis sur l'offre, il fait état de divergences dans l'appréciation de la valeur de Stallergènes entre Ares Life Science et Stallergènes. On apprend par ailleurs que "le projet d'implantation aux États-Unis n'a pas été modélisé dans les plans d'affaires présentés".

Une révélation étonnante. La conclusion d'un accord de commercialisation aux Etats-Unis pour le comprimé de désensibilisation Oralair est en effet le principal catalyseur attendu sur la valorisation de Stallergènes. Les Etats-Unis constituent le premier marché mondial de l'allergie.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat