(Cercle Finance) - Publiés hier après bourse, les résultats trimestriels de Stallergènes sont bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action du laboratoire pharmaceutique, spécialiste de l'immuno-allergologie, progresse de 3,1 % à 120,60 euros.
Le titre interrompt le mouvement de repli entamé en début de semaine, mouvement qui l'a vu perdre plus de 4 % de sa valeur en l'espace de trois séances.
Stallergènes a indiqué hier que son chiffre d'affaires avait progressé de 17 % au premier trimestre 2006, à 35,59 millions d'euros contre 30,30 millions en 2005.
Cette performance est liée à la forte croissance enregistrée en France, de 17 % à 20,66 millions d'euros. L'activité des filiales, en Allemagne, Italie, Espagne/Portugal et Belgique, a progressé de 19 % à 11,47 millions d'euros. Le groupe enregistre une croissanec organique de 9 % dans les deux zones.
Les ventes aux distributeurs ont repris leur progression : +18 % à 3,46 millions d'euros.
La direction du groupe confirme son objectif d'une croissance ' proche de 10 % ' en 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email