(Cercle Finance) - Après trois hausses consécutives, Stallergènes poursuit sur sa lancée mercredi. L'action du laboratoire spécialisé en immunothérapie allergénique bondit de 8% à un nouveau record historique de 47,9E. La progression du titre dépasse atteint 35% depuis le début de l'année 2007.
L'engouement des investisseurs pour Stallergènes est lié aux espoirs suscité par le développement attendu d'Oralair, l'antiallergique développé par le groupe français.
Stallergènes, qui attend actuellement le feu vert de l'agence allemande du médicament pour commercialiser l'Oralair outre-Rhin en 2007, a annoncé hier la signature d'un accord avec le québecquois Paladin Labs pour le développement, lae promotion et la distribution d'Oralair. Les deux laboratoires prévoient de déposer une demande d'approbation auprès des autorités canadiennes en 2007 pour le premier produit concerné par le partenariat, Oralair Graminées.
Aux termes de l'accord, Paladin sera chargé d'assurer pour le Canada la conduite des études cliniques, l'enregistrement, le marketing, la commercialisation et la distribution des comprimés de désensibilisation sublinguale de Stallergènes, incluant Oralair Graminées, Oralair Bouleau et Oralair(TM) Acariens.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email