(BFM Bourse) - Stallergènes s'illustrait en forte hausse vendredi en fin d'après-midi (+4,4% à 53,5 euros), à contre-courant du marché parisien. Les résultats semestriels publiés la veille par le spécialiste de la désensibilisation aux allergies respiratoires ont monté une croissance des revenus conforme aux objectifs annuels (+1,2%), à 130,3 millions d'euros.
Le résultat opérationnel s'est établi à 33,7 millions d'euros (+0,8%) et représente 26,0% du chiffre d’affaires, pour un résultat net en hausse de 3,5% à 23,3 millions d'euros.
Sur le segment sublingual, Oralair, le comprimé d’immunothérapie aux cinq pollens de graminées de Stallergenes, a affiché au 1er semestre 2014 une hausse de 26% de son chiffre d’affaires à 18,1 milions d'euros.
Désormais disponible dans 23 pays, Oralair atteint une part de marché mondiale de 47% sur le segment des comprimés aux pollens de graminées. En France, Oralair® est devenu leader du marché des comprimés un an après son lancement.
Approuvé par la FDA le 1er Avril 2014, Oralair a été lancé sur le territoire américain le 5 mai 2014 par Greer Laboratories Inc., un leader dans l'immunothérapie allergénique aux États-Unis. Il s’agit du premier et seul comprimé d'immunothérapie sublinguale aux pollens de 5 graminées disposant d’un protocole pré-co saisonnier approuvé aux États-Unis pour le traitement de l'allergie au pollen de graminées.
A la suite de cette publication, Gilbert Dupont a relevé sa recommandation sur Stallergènes de "Accumuler" à "Acheter", soulignant "le potentiel d'appréciation" de +20%. Le courtier vise un nouvel objectif de cours de 61,5 euros, contre 59,9 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email