(BFM Bourse) - Stallergènes a publié mercredi soir au titre des neuf premiers mois de l'exercice 2012 un chiffre d'affaires de 173,4 millions d'euros, en croissance de 4,3% par rapport à la même période de l'année préédente. Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre s'établit à 44,9 millions d'euros, contre 44,5 millions d'euros un an plus tôt, soit une petite hausse de 09%.
"L'activité du 3ème trimestre est [affectée] par le net ralentissement des marchés européens, notamment en Espagne et en Italie, lié à la situation économique générale négative", commente le groupe spécialisé dans les traitements de désensibilisation aux allergies respiratoires.
Stallergènes souligne que "dans ce contexte tendu, les marchés hors Europe, dont le chiffre d'affaires du 3éme trimestre augmente de 51,9% par rapport au même trimestre de l'année précédente, font preuve d'une performance excellente et constituent de véritables relais de croissance".
Néanmoins, "en raison des incertitudes sur l'évolution des économies européennes", le groupe réajuste son objectif de croissance de l'activité, qu'il situe désormais autour de 5%. L'objectif de maintien du taux de marge opérationnelle au niveau de l'année 2011 (23% du chiffre d'affaires) est confirmé, à fiscalité inchangée.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email