(CercleFinance.com) - Stallergenes a dégagé un chiffre d'affaires au troisième trimestre 2010 de 42 millions d'euros en croissance de 10% par rapport à l'an dernier, portant à 12% la progression des ventes sur les neuf premiers mois de l'année, à 152,6 millions d'euros.
Le léger ralentissement du rythme de croissance en comparaison du premier semestre (+13%) s'explique principalement par la relative faiblesse de la saison pollinique des graminées et des arbres, et par la prise en compte d'un rabais réglementaire de 10% en Allemagne applicable sur les deux derniers mois du trimestre.
Le déploiement d'Oralair se poursuit de façon très satisfaisante en Allemagne et les premiers retours sur les autres marchés en lancement - Pays-Bas, Autriche, Slovaquie, République Tchèque - sont jugés très encourageants.
La société ne sera toutefois pas en position de commercialiser Oralair en France pour la saison pollinique 2011, ni dans les autres pays européens, où les procédures d'accès au remboursement qui se poursuivent de façon positive ne sont pas terminées.
Le bon niveau de croissance du trimestre permet de confirmer l'objectif d'une croissance supérieure à 10% sur l'ensemble de l'année et d'une forte progression des résultats en raison d'une stabilisation de l'effort de R&D sur l'année et des revenus du partenariat Japon.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email