(Cercle Finance) - Le titre Stallergènes a ouvert la séance en légère progression ce jeudi sur le compartiment B de l'Eurolist, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans l'immunothérapie allergénique ayant annoncé hier soir une hausse de ses résultats en 2005.
A 9h30, le titre Stallergènes ne grappillait toutefois que 0,5% à 130,5 euros.
Le spécialiste du diagnostic et du traitement des allergies affiche pour 2005 un résultat net de 13,4 millions d'euros, en hausse de 32% par rapport au bénéfice net de 10,2 millions d'euros dégagé en 2004.
Le groupe explique avoir connu une forte progression de son activité en 2005, due à la croissance des volumes de nouveaux traitements par voie sublinguale.
Son résultat opérationnel a grimpé de 26% pour atteindre 21,5 millions d'euros.
Dans son communiqué, le laboratoire indique qu'il entend proposer à ses actionnaires la distribution d'un dividende de 1,3 euro par action, en hausse de 24% par rapport à l'exercice précédent.
Encouragé par les résultats positifs de l'étude Oralair sur les graminées de désensibilisation, Stallergènes envisage de déposer en Europe un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché au cours du 1er semestre 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email