(Cercle Finance) - Sporever annonce que son chiffre d'affaires brut a grimpé de 52% en 2006, passant de 11,7 à 17,9 millions d'euros.
Net des mandats (refacturation à l'euro l'euro de services lorsque le groupe est simple mandataire pour le compte du client), le chiffre d'affaires s'établit à 16,8 mlsE, ce qui correspond à une croissance de 47%, supérieure à l'objectif initial annoncé au début de l'exercice 2006.
Sur une base pro forma (12 mois), le chiffre d'affaires net des mandats s'établit à 17,4 mlsE.
Ce sont les activités Internet et services mobiles qui ont connu la plus forte croissance en 2006. Ces activités nouveaux médias représentent désormais 49% du chiffre d'affaires consolidé et sont en croissance de 62% sur l'exercice.
Parallèlement, la part de l'activité presse (journal But !) continue de décroître pour ne représenter que 29% à fin 2006 alors qu'elle représentait encore près de 50% du chiffre d'affaires à fin 2005.
Les activités de vente de services et de produits, essentiellement représentées par les prestations de conseil (Sporever Consulting) et de vente de photographies sportives (agence Panoramic) représentent 22% du chiffre d'affaires.
A noter que la croissance très soutenue a été réalisée malgré la décision d'interrompre sur le dernier trimestre de l'exercice 2006 toute activité liée à la publicité pour les sites de paris payants en ligne, ce qui a représenté un 'manque à gagner' de 300 KE.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPOREVER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email