Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SPIE

SPIE - FR0012757854 SRD PEA PEA-PME
22.100 € -3.58 % Temps réel Euronext Paris

Spie : Contrat pour deux hôpitaux en Allemagne

lundi 29 avril 2019 à 10h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Spie annonce que les hôpitaux Muldentalkliniken de Grimma lui a confié la planification, l'installation et l'exploitation de deux centrales de cogénération de chaleur et d'électricité et de refroidisseurs à absorption.

' La production d'électricité, de chaleur et de froid est désormais assurée par trois centrales de cogénération de chaleur et d'électricité (CHP), dont les deux nouvelles, équipées de refroidisseurs à absorption, permettent de réduire les coûts énergétiques des hôpitaux ' indique le groupe.

' Ces améliorations, à elles seules, permettent à l'hôpital de réduire de 800 mégawattheures sa facture d'électricité que la nouvelle centrale de cogénération produit désormais sur site. Cela correspond à la consommation d'énergie d'environ 660 foyers.' précise Spie.

Les deux hôpitaux génèrent désormais eux-mêmes plus de 60 % de leur consommation électrique. Leurs émissions de CO2 devraient diminuer d'environ 970 tonnes par an, ce qui équivaut approximativement aux émissions de CO2 de 680 véhicules parcourant 10 000 kilomètres par an.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SPIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat