(Cercle Finance) - Le titre Bacou-Dalloz subit aujourd'hui quelques prises de bénéfices à 77,80 E après un gain de près de 8% en trois séances (+7,8%). La valeur abandonne 0,8% avec plus de 50 000 titres échangés.
Le titre a été très recherché après l'annonce de la signature avec le gouvernement français d'un protocole d'accord portant sur la fourniture de masques respiratoires afin de se protéger du risque de pandémie de grippe aviaire. Ce contrat représente un chiffre d'affaires de près de 80 millions d'euros d'ici 2008. Le groupe possède la seule usine en France capable de produire ce type de masque qui répond à la norme européenne. Pour faire face à la demande, Bacou-Dalloz va étendre les capacités de production de cette usine avec la construction d'un nouveau bâtiment et la réalisation de nouvelles lignes automatisées de fabrication de masques jetables (investissement d'une dizaine de millions d'euros en 2006). Cette opération va permettre de se doter d'une capacité de production annuelle de 180 millions de masques et de créer environ 60 emplois dans la région.
Cette dernière commande va permettre au groupe d'accélérer sa croissance et lui donnera les capacités d'accroître significativement sa position sur le marché des masques jetables.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email