(Cercle Finance) - Bacou Dalloz poursuit mercredi matin son rebond amorcé depuis le début de la semaine. L'action du numéro un mondial de la production et de la commercialisation d'équipements de protection individuelle progresse de 1,2% à 85,5 après deux heures de cotations.
Ce regain d'intérêt des investisseurs pour le titre semble lié à la multiplication des pays de l'Union Européenne dans lesquels la grippe aviaire a fait son apparition ces derniers jours.
Après l'Italie et la Grèce en fin de semaine dernière, la grippe aviaire est apparue mardi en Autriche où le virus H5N1 de la maladie a été identifié. Par ailleurs, des tests préliminaires ont mis en évidence la présence de ce même virus sur deux cygnes en Allemagne. De son côté, l'Agence française de sécurité alimentaire des aliments (Afssa) a récemment fait savoir que le risque de contamination par le virus de la grippe aviaire s'était aggravé en France.
Dans ce contexte, rappelons que le gouvernement français a d'ores et déjà commandé auprès de Bacou-Dalloz en juillet dernier 12 millions de masques respiratoires dont les livraisons ont commencé fin août. Début novembre, une nouvelle commande de 9 millions de masques a été enregistrée. Pour répondre à cette demande importante, le groupe a augmenté sa capacité de production d'environ 50% sur son site de fabrication de masques respiratoires jetables, situé à Plaintel dans les Côtes d'Armor.
A noter que le concurrent Delta Plus Groupe a de son côté enregistré une commande ferme de 41 millions de masques (représentant plus de 10 millions d'euros), dont les livraisons ont commencé en décembre 2005.
De source de marché, CM - CIC Securities a confirmé hier sa recommandation d'achat sur Bacou Dalloz, avec un objectif de cours de 92E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email