(Cercle Finance) - Plus forte hausse du SRD avec un bond de 4,8% à 77,1E, l'action Bacou-Dalloz accélère sa remontée mardi matin.
Le titre profite de l'annonce lundi soir de la signature avec le gouvernement français d'un protocole d'accord portant sur la fourniture de masques respiratoires de type FFP2, représentant un chiffre d'affaires potentiel de près de 80 millions d'euros d'ici 2008. Cet accord constitue un des volets du plan de lutte contre le risque de pandémie de grippe aviaire mis en place par le gouvernement français.
Or il se trouve qu'à ce jour, le groupe Bacou-Dalloz possède à Plaintel (Côtes d'Armor) la seule usine en France capable de produire ce type de masque qui répond à la norme européenne EN149. Afin de répondre à cette demande, le Groupe va d'ailleurs étendre les capacités de production de cette usine avec la construction d'un nouveau bâtiment et la réalisation de nouvelles lignes automatisées de fabrication de masques jetables.
Ce contrat vient en complément des commandes passées par le gouvernement français en 2005 dont une partie (10 millions d'euros) doit être livrée avant la fin du premier semestre 2006. Le management de Bacou-Dalloz estime que cette nouvelle commande va donner au groupe 'les capacités d'accroître significativement sa position sur le marché des masques jetables.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email