(Cercle Finance) - Le groupe Sperian Protection, ex-Bacou Dalloz, a dévoilé ce jeudi un chiffre d'affaires consolidé conforme à ses prévisions initiales de croissance organique.
Les ventes du spécialiste des équipements de protection individuel se sont élevées à 563,1 millions d'euros pour les 9 premiers mois de l'année 2007, en croissance de 2,7% par rapport à la même période en 2006.
Les acquisitions des sociétés Epicon et Nacre réalisées dans l'année ont contribué à hauteur de 14,5 millions d'euros sur les 9 premiers mois 2007.
Mais dans le même temps, Sperian a subi des effets de changes défavorables, avec la dépréciation de 8% du dollar contre l'euro qui a pesé de près de 20 millions d'euros sur le chiffre d'affaires, soit 3,5%.
La croissance organique sur les 9 premiers mois s'est ainsi élevée à 3,8%. Hors l'effet des livraisons de masques jetables respiratoires liés au risque de pandémie de grippe aviaire, la croissance organique est de 4,6%.
Sur le seul troisième trimestre, l'activité a par ailleurs été soutenue, avec une croissance organique de 10,8%, soutenue par ' les croissances dynamiques dans les 3 zones géographiques et dans les 2 secteurs d'activité ' souligne le groupe.
Concernant ses perspectives, Sperian Protection confirme ses objectifs annuels de marge (autour de 14,3% hors effet change) et de croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 2 à 3% pour 2007.
Le titre Sperian Protection est pratiquement stable (- 0,07%) à 93,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email