(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney renouvelle sa recommandation 'conserver' sur Bacou-Dalloz, après l'annonce -par le fabricant d'équipements de protection individuelle- d'une croissance de 12,1% de son chiffre d'affaires semestriel et du relèvement de 4% à 5% de sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice. L'objectif de cours reste de 102 euros.
'Les prévisions plutôt prudentes de l'équipe de direction pour la seconde partie de l'exercice s'expliquent par les incertitudes qui entourent certains contrats publics aux Etats-Unis (à savoir les masques respiratoires et les vêtements de protection pour les pompiers, en raison de compressions budgétaires), mais aussi par l'activité de gants et d'un effet de base défavorable', explique Citigroup.
L'intermédiaire se dit également prudent sur la valorisation boursière du groupe français.
'En dépit de leur récente correction, les titres continuent de se traiter sur la base d'une prime d'environ 10% par rapport à la moyenne de ses multiples historiques (avec un ratio valeur d'entreprise/Ebitda 2006 de 7,8 et un PER 2006 de 13), qui témoigne en partie du redressement opérationnel en cours et d'une bonne dynamique dans les masques respiratoires', note Citigroup.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email