(Cercle Finance) - Bacou-Dalloz a fait état mardi d'un résultat net en baisse de 11% au titre de son premier semestre 2006, du fait d'importants éléments d'exploitation ayant pesé sur ses comptes.
Le fabricant d'équipements de protection individuelle affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net de 25,4 millions d'euros, contre 28,5 millions d'euros à la fin juin 2005.
Dans son communiqué, le groupe explique avoir pâti d'une charge de 15 millions d'euros, principalement liée à la dépréciation d'actifs incorporels de l'activité gants, à hauteur de 12,7 millions d'euros.
Bacou-Dalloz rappelle que les résultats enregistrés sur ce segment au cours du premier semestre l'ont amené à revoir en baisse les perspectives de cette activité dans le périmètre et la configuration actuels.
Il précise que son résultat opérationnel courant s'est établi à 61 millions d'euros au premier semestre, soit une marge opérationnelle de 15,8%, contre 14,1% en 2005.
Son chiffre d'affaires consolidé a atteint 384 millions d'euros, soit une progression de 12,1%. A taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires est de 9,4%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email