(BFM Bourse) - Dans un marché en repli, le cours de Solutions 30 progresse vendredi dans d'importants volumes. L'agence Bloomberg rapporte que le spécialiste du capital investissement Bain Capital envisagerait un rachat du prestataire de services techniques européens.
Le fonds de "private equity" américain Bain Capital envisage l'opportunité d'un rachat de la société luxembourgeoise Solutions 30 SE, a révélé jeudi soir l'agence Bloomberg, entraînant un bond du titre vendredi de près de 10% en début de séance. Un mouvement cependant éphémère, l'action repassant dans le rouge après une première demi-heure d'échanges, avant de se retourner à nouveau en hausse peut avant 10h00. Vers 09h50, l'action Solutions 30 gagnait 1,96% à 6,75 euros.
Selon des personnes au fait du projet, s'étant confiées à Bloomberg sous condition d'anonymat, Bain Capital a discuté avec ses conseils d'un potentiel investissement dans Solutions 30. Les discussions seraient toujours en cours, sans certitude qu'elles aboutissent à la soumission d'une offre par Bain, d'après ces sources.
Ciblée par la vente à découvert et objet d'accusations de diverses formes de fraude de la part de Muddy Waters, Solutions 30 a vu sortir plusieurs fonds institutionnels de son capital. La direction a exprimé à plusieurs reprises son souhait de reconstituer un actionnariat de référence, éventuellement en retirant l'entreprise de la cote.
Par ailleurs l'auditeur EY a refusé début 2021 de certifier les comptes 2020 de l'entreprise, qui a recruté un nouveau cabinet, PKF, pour auditer les comptes des exercices suivants.
Ayant fait état en janvier d'un repli de 8,4% de son chiffre d'affaires au cours du dernier trimestre 2021, Solutions 30 doit publier ses résultats de l'exercice écoulé le 27 avril, en même temps que son chiffre d'affaires du premier trimestre 2022.
Recevez toutes les infos sur SOLUTIONS 30 SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email