(BFM Bourse) - Même si elle suscite, selon La Lettre de l'Expansion, l'inquiétude du ministre de la Relance, Patrick Devedjian, la faiblesse du cours de Soitec ne signifie pas que le leader mondial du matériau SOI soit complètement vulnérable à une prise de contrôle.
« Nous ne croyons pas dans le scénario d'une offre hostile », écrivent ainsi lundi les analystes de Natixis. Le broker rappelle qu'une partie des brevets clés de fabrication des matériaux SOI reste la propriété du CEA. Or, « il n'est nullement assuré que cette licence serait reconduite en cas d'offre hostile », fait-il remarquer.
Dans une interview à Tradingsat.com le 19 décembre dernier, Olivier Brice, Responsable des Relations Investisseurs de Soitec, expliquait de même : « … la « technologie Smart Cut™ de production de silicium sur isolant est protégée par 2000 brevets, qui sont la propriété à la fois du Commissariat à l'Energie Atomique et du Léti [Laboratoire d'Electronique et de Technologie de l'Information] et donc de Soitec, à travers une licence exclusive que le CEA nous a accordée ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email