PARIS (Reuters) - La Société générale annonce que son conseil d'administration a décidé la création d'un comité spécial d'administrateurs indépendants pour s'assurer notamment que les montants et les causes des pertes record de trading dévoilées la semaine passée "ont bien été complètement identifiés".
Dans un communiqué, la banque ajoute que le comité, composé de trois membres, devra aussi s'assurer que des mesures ont été ou seront prises pour éviter que des événements de même nature ne se reproduisent, que l'information diffusée "rend compte fidèlement des constatations des investigations" et que "la gestion de la situation est bien conduite dans l'intérêt de l'entreprise, de ses actionnaires, de ses clients et de son personnel".
Le communiqué ne fait aucune allusion au président Daniel Bouton, que le conseil a confirmé dans ses fonctions la semaine passée mais qui a indiqué que sa démission était "toujours sur la table".
Il souligne que ce comité spécial "disposera des pouvoirs les plus étendus" et a fait appel au cabinet PWC (ex-PricewaterhouseCoopers) pour le seconder dans sa mission.
Ce comité est composé du directeur général de Groupama, Jean Azema, et de Jean-Martin Folz et Antoine Jeancourt-Galignani, anciens patrons de PSA Peugeot Citroën et des AGF.
Yann Le Guernigou Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email