MOSCOU (Reuters) - La Société générale va augmenter sa participation dans sa filiale russe à 50%, la Rosbank, de cinq à dix points de pourcentage à l'issue de son offre de rachat des minoritaires, a annoncé lundi Philippe Citerne, directeur général délégué de la banque française.
En revanche, la holding russe Interros du milliardaire Vladimir Potanine n'a pas apporté sa participation de 40% à l'offre de 2,83 milliards de dollars du groupe français, a souligné Philippe Citerne, qui s'exprimait à l'occasion d'une conférence de presse.
Le directeur général de la Rosbank, Alexandre Popov, a précisé lors de ce point presse que le résultat final de l'offre serait annoncé sous peu.
La Société générale avait proposé de racheter les minoritaires de Rosbank à 194,09 roubles par action (8,22 dollars).
Rosbank a fini en hausse de 1,6% à 181,86 roubles lundi.
La Société générale a indiqué être prête à maintenir des relations avec Interros, qui devrait selon elle demeurer un important actionnaire minoritaire à moyen terme.
La banque, l'une des dix principales de Russie, a réalisé un bénéfice net de 6,2 milliards de roubles en 2007 (170 millions d'euros environ), en hausse de 61,5% sur un an, tandis que ses actifs augmentaient de 39% à 408,1 milliards de roubles.
Dimitri Serguev, version française Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email