(BFM Bourse) - C'est une semaine à haut risque qui débute pour le secteur bancaire, dans l'attente de la publication des résultats trimestriels de Citigroup (mardi) et Merrill Lynch (mercredi). Les nouvelles pertes occasionnées par des placements sur des prêts «subprime» que les deux banques ne devraient pas manquer d'annoncer risquent encore de peser sur le sentiment de marché de ce côté-ci de l'Atlantique.
Prudents, les analystes de CM-CIC Securities ont d'ailleurs abaissé lundi matin leur recommandation sur Société Générale, de « Accumuler » à « Conserver », pointant du doigt le faible niveau des provisions enregistrées jusqu'ici par Société Générale sur ses actifs à risque.
CM-CIC Securities juge "étonnamment faible" le montant de provisions de 230 Millions d'euros sur le portefeuille de CDO de la banque exposé au résidentiel US (d'environ 5 Milliards d'euros). Le contexte de poursuite des dépréciations dans la plupart des grandes banques mondiales rendent le broker méfiant, de même que la décision récente de Crédit Agricole d'aggraver les hypothèses de pertes finales sur une partie de son portefeuille de CDO.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email