PARIS (Reuters) - Deux responsables de la Société générale, Didier Alix et Jean-Pierre Mustier, pourraient prochainement quitter la banque qui réorganise sa direction depuis l'affaire Kerviel, écrit jeudi le quotidien Les Echos.
Jean-Pierre Mustier, qui était le patron de la banque de financement d'investissement (BFI) au moment de l'affaire Kerviel et qui dirige actuellement le pôle GIMS (gestion d'actifs et services aux investisseurs), pourrait présenter prochainement sa démission, précise le quotidien.
Didier Alix, directeur général délégué en charge de la banque de détail et des services financiers spécialisés, pourrait faire valoir ses droits à la retraite en 2010, poursuit-il.
La deuxième banque française en termes de capitalisation boursière a orchestré depuis l'affaire Kerviel en janvier 2008 une réorganisation de sa direction, avec en premier lieu le départ de Daniel Bouton, PDG au moment des faits, à qui Frédéric Oudéa a succédé en tant que directeur général, puis PDG en mai dernier.
Cyril Altmeyer, édité par Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email