(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires continuent de plomber littéralement la cote parisienne mercredi en fin d'après-midi. Les lourdes pertes révélées mercredi par la banque d'affaires américaine Morgan Stanley pour le compte de son quatrième trimestre 2007-2008 maintiennent la pression sur tout le secteur.
Suite à son avertissement sur son pôle CIB, BNP Paribas enregistre le plus lourd repli (-18%), suivie par Société Générale (-6,9%) et Dexia (-6,3%). Grâce à une communication rassurante sur les résultats de sa division BFI aux mois d'octobre et de novembre, Crédit Agricole limite la casse (-2,8%).
Morgan Stanley vient de dévoiler une perte trimestrielle de 2,3 milliards d'euros, soit 2,34 dollars par action, inférieure à celle de 3,59 milliards de dollars (3,61 dollars par action) enregistrée un an plus tôt, mais nettement supérieure aux anticipation des analystes. Le consensus était proche d'une perte de … 300 millions de dollars.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email