Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.300 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Les besoins en fonds propres des banques françaises selon natixis

lundi 24 octobre 2011 à 16h59
Les besoins en fonds propres des banques françaises selon natixis

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires gagnent du terrain lundi après-midi après que les dirigeants européens ont réussi ce week-end à se mettre d'accord sur le montant total de recapitalisation des banques du Continent. Vers 16h45, Société Générale bondit de plus de 4% à 19,75 euros, suivie par Crédit Agricole (+2% à 4,94 euros), et BNP Paribas (+0,9% à 32 euros).

Les autorités européennes donnent jusqu'à mi-2012 aux banques pour porter à 9 % leurs ratios de fonds propres durs. Le besoin en fonds propres de celles-ci s'éleverait à près de 110 milliards de dollars, dont 46 milliards d'euros seraient déjà promis à la Grèce, à l'Irlande et au Portugal.

D'après les calculs des analystes de Natixis, pour atteindre un ratio de Core Tier One (sous les nouvelles règles de solvabilité de Bâle 3) de 9% d'ici juin prochain, "BNP n'aurait pas besoin de lever du capital". En revanche, le broker estime que Société Générale et Crédit Agricole "auraient besoin de respectivement 6,6 milliards d'euros et 13,2 milliards d'euros".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour