Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.540 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Les banques françaises restent vulnérables selon Moody's

mardi 20 novembre 2012 à 15h33
Société Générale

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires évoluaient en baisse relativement limitée mardi après-midi, au lendemain de la décision de Moody’s d’abaisser d’un cran la notation de crédit à long terme de la France, avec maintien d’un perspective négative. Vers 15h15, Crédit Agricole cédait 1% à 5,7 euros, BNP Paribas abandonnait 0,7% à 40,8 euros, et Natixis perdait 1,8% à 2,36 euros, Société Générale restant stable (-0,2%) grâce au relèvement de la recommandation de Kepler sur la valeur de « Conserver » à « Achat ».

Dans son commentaire sur l’abaissement de la note de la France, Moody’s a évoqué la situation des banques françaises, soulignant leur « exposition considérable à certains pays les plus faibles de la zone euro ».

Selon l’agence de notation, « en dépit de leur bonne capacité d'absorption des pertes, les banques françaises restent vulnérables à une nouvelle aggravation de la crise en raison de ces risques et de leurs importants - quoique réduite - dépendance sur le financement du marché de gros ».

En réaction, Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des Finances, a tenu pour sa part à souligner que le secteur bancaire français était « plus solide qu’il y a un an ». « Il a réduit sa dépendance au financement de marché, ainsi que son exposition à certains pays et il a accru ses fonds propres par la mise en réserve de ses bénéfices pour atteindre un ratio de fonds propres durs de 9% », a souligné le ministre.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour