(BFM Bourse) - Les trois principales valeurs bancaires de la Bourse de Paris ont aligné lundi une troisième séance de baisse consécutive. Société Générale a chuté de 2,8% à 20,25 euros, BNP Paribas a perdu 3,7% à 31,05 euros, et Crédit Agricole -2,2% à 5,08 euros.
Dexia a plongé de 16,7% à 0,58 euro, plombée par des inquiétude sur une éventuel faillite du Holding communal, en charge des investissements des villes et communes belges, qui détient environ 14% du capital de la banque franco-belge. Seule exception, Natixis, qui a gagné 2,2% à 2,29 euros, profitant sans doute de sa très faible exposition aux dettes souveraines comparé à ses pairs.
Il y a dix jours, Frédéric Oudéa avait estimé dans une interview à Reuters que les difficultés rencontrées par les banques n'étaient pas liées à des problèmes de déficit en fonds propres mais à une crise de confiance dans la dette souveraine.
Or, les investisseurs ont justement été refroidis aujourd'hui sur ce point par Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances, qui a déclaré que le problème de la dette en zone euro ne serait pas résolu définitivement au prochain sommet européen du 23 octobre.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email