(BFM Bourse) - Lehman Brothers vient d'abaisser son objectif de cours sur Société Générale de 4% à 88 euros, tout en maintenant sa recommandation « Surpondérer » sur la banque de la Défense.
Au vu de la surperformance boursière de Société Générale au cours du dernier mois et des meilleurs résultats trimestriels attendus pour BNP Paribas, le broker estime qu'il y a sans doute davantage de potentiel chez BNP Paribas à court terme.
Société Générale publiera le 13 mai ses résultats du premier trimestre 2008. Lehman Brothers anticipe un produit net bancaire de 4890 millions d'euros, en repli de 19.1% par rapport au premier trimestre 2007, mais en hausse de 26% par rapport au quatrième trimestre 2007. Le broker table sur un recul de 52.2% du résultat opérationnel à 1030 millions d'euros, pour un résultat net en baisse de 21.9% à 1232 millions d'euros.
Lehman Brothers anticipe par ailleurs 1.2 milliard d'euros de dépréciations supplémentaires liées à la crise américaine du crédit, au vu notamment de l'importance de la tranche de CDOs « mezzanines » dans la structure du portefeuille de CDO d'ABS de Société Générale. Le risque « monoline » serait en revanche circonscrit tandis que le risque LBO est jugé limité.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email