(BFM Bourse) - Dans sa note d'opération mise à la disposition du public à l'occasion de son augmentation de capital de 5.5 Milliards d'euros, Société Générale indique que son résultat net estimé pour l'exercice 2007 s'élève à 947 millions d'euros, "incluant la perte nette liée à cette fraude, des décotes de valorisation complémentaires sur son portefeuille d'actifs liés à l'immobilier résidentiel américain en risque ainsi que des décotes de valorisation liées aux risques de contrepartie sur les assureurs monolines".
Le groupe précise avoir enregistré des pertes et décotes de valorisation pour un montant total de -2.6 milliards d'euros, liées à la crise de l'immobilier résidentiel aux Etats-Unis dont: 1 250 millions d'euros sur le portefeuille de CDO non couverts, 947 millions d'euros sur les risques de contrepartie sur les assureurs monolines, 325 millions d'euros sur le portefeuille de trading de RMBS.
Ces informations sont différentes de celles communiquées le 24 janvier dernier. La banque faisait alors état de l'enregistrement de dépréciations supplémentaires pour un montant total de 2.05 Milliards d'euros: 1.1 milliard d'euros relatifs aux risques liés au secteur immobilier résidentiel américain, 550 millions d'euros relatifs à l'exposition aux assureurs monolines américains, et 400 millions d'euros de provisions additionnelles non allouées relatives aux deux risques sus-mentionnées. Compte tenu de ces éléments, la Société Générale estimait que son résultat net serait compris entre 0.6 et 0.8 milliard d'euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email