(BFM Bourse) - Dans le sillage de la forte baisse de Wall Street cette nuit et des Bourses asiatiques, les valeurs bancaires sont de nouveau attaquées mardi à Paris en début de séance. Les craintes restent vives sur le secteur bancaire malgré un léger regain d'optimisme provoqué par les résultats de certains grands établissements américains comme Citigroup récemment.
Le marché s'interroge sur la capacité des banques à confirmer leurs meilleures tenues, alors que Bank of America, dont les performances ont été dopées par l'acquisition de Merrill Lynch, a reconnu hier qu'elle continuait de faire face à un environnement très difficile notamment au sein de ses activités de crédit.
Ce matin, les titres des grandes banques françaises cèdent encore un peu de terrain après les lourdes prises de bénéfices de la veille, à l'image de BNP Paribas (-0,4%), Crédit Agricole (-0,1%) ou encore Société Générale qui perd 2,9% malgré une note favorable d'analyste. En effet, UBS a confirmé une opinion à l'achat sur la SG et vise désormais 45 euros, contre 37 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email