(Cercle Finance) - Société Générale a dévoilé ce matin un résultat net en hausse de 20% au 1er trimestre, une amélioration que la banque présente comme la conséquence de la progression des marchés d'actions et du bon niveau des opérations financières en Europe.
A la Bourse de Paris, le titre de la banque française réagissait négativement à la publication, en essuyant des pertes de l'ordre de 2% à 112,2 euros vers 9h30, dans un marché parisien toujours en berne.
Sur les trois premiers mois de son exercice, Société Générale affiche un résultat net part du groupe, après charge fiscale et intérêts minoritaires, de 1.471 millions d'euros, contre 1.226 millions d'euros au 1er trimestre 2005.
Son produit net bancaire trimestriel s'est inscrit en croissance organique de 18,2% pour venir s'établir à 5.775 millions d'euros, notamment grâce à un début d'année jugé 'exceptionnel' dans la banque de financement et d'investissement.
Quant au résultat brut d'exploitation, il progresse de 29,6% à 2.363 millions d'euros sur les trois premiers mois.
Dans son communiqué, le groupe bancaire explique avoir su tirer parti d'un 'environnement économique et financier très favorable', notamment caractérisé par la remontée des taux d'intérêt à long terme en Europe, la progression des marchés d'actions et le très bon niveau des opérations financières des entreprises européennes, ainsi que par un environnement de risque de crédit toujours considéré comme 'très favorable'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email