Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
33.275 € -1.19 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Grimpe, un analyste en soutien.

lundi 9 novembre 2009 à 12h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale signe l'une des meilleures performances du CAC40 avec un gain de 3,1% à 48,4 euros, tandis que Morgan Stanley reprend son suivi sur le titre avec une position 'surpondérer' et un objectif de cours de 63 euros, soit un potentiel de hausse de 37% contre 8,5% pour ses pairs.

Le broker estime que la nouvelle stratégie du groupe bancaire va se recentrer sur les principales valeurs, à savoir les actifs à retour sur capitaux propres (RoE) élevés, avec des potentiels de croissance attractifs et sa solide base de banque de détail en France.

A 6,7 fois les résultats estimés pour 2011, Morgan Stanley estime que le titre Société Générale se traite avec une décote de 16% par rapport aux banques d'affaires et d'investissements, impliquant une faible valorisation de la banque d'investissement par le marché alors que l'analyste estime que celle-ci peut générer un RoE de milieu de cycle durable de 20%.

'Société Générale semble de plus bien positionné pour bénéficier d'une reprise en Europe centrale et orientale avec une exposition à ces pays que nous considérons comme des gagnants relatifs dans le nouveau 'monde normal'' ajoute Morgan Stanley.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat