(BFM Bourse) - Si certains s'étonnent encore sur le maintien de Daniel Bouton parmi les instances dirigeantes d'une banque qui n'a pas été en mesure de détecter une fraude de près de 5 milliards d'euros, des changements radicaux ont en revanche eu lieu aux étages inférieurs de la hiérarchie.
En nommant la semaine dernière Jean-François Mazaud et Pierre Palmieri à la tête des marchés de capitaux, en remplacement d'Olivier Khayat et Ines de Dinechin, la banque de la Défense a terminé une vaste réorganisation. Les dirigeants du fixed income sont déjà partis, de même que Luc François, le responsable de la branche actions, tandis qu'Eric Cordelle, ancien supérieur hierachique de Jérôme Kerviel est sous le coup d'une procédure de licenciement.
Selon une source proche du dossier citée par La Tribune, il n'y aurait "pas d'autres changements de prévu". Mais la rumeur de départ du grand patron de la banque d'investissement, Jean-Pierre Mustier, se propage. D'après le journal, tout le monde le donnerait partant dans l'entourage de la banque. Indiscutablement, la réputation de Jean-Pierre Mustier, un temps pressenti comme dauphin potentiel de Daniel Bouton, a souffert de l'affaire Kerviel et des subprimes.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email